Quels sont les meilleurs animaux de compagnie ?

La compagnie des animaux est un remède important et efficace contre le stress, la solitude et beaucoup d'autres maux psychiques. Avoir un animal de compagnie est très bénéfique pour notre santé. Néanmoins, il faut bien choisir l'animal à adopter et être à même de lui assurer les soins élémentaires requis. La suite vous propose les meilleurs animaux de compagnie.

Le chat

Il arrive en tête de liste des animaux les plus adoptés. Et cela ne surprend guère, car c'est un ami remarquable de l'homme. Propre, indépendant, il demande peu d'entretien, mais requiert une attention particulière: il faut le prendre dans ses bras, le caresser pendant qu'il ronronne.  En plus il est très intelligent et grâcieux, et vous verrez une douceur exceptionnelle dans ses miaulements

Le chien

Comparé au chat, le chien est un amoureux des grands espaces. Il aime se dépenser, courir, jouer. Il est très intelligent, affectueux et fidèle: c'est l'ami des petits. Cependant, il est inutile d'avoir un chien auquel on ne propose quotidiennement aucune activité physique. Prendre soin des animaux de compagnie ne se limite pas à les gaver de nourritures. Il faut leur accorder du temps, les vacciner, les stériliser, leur donner des soins vétérinaires.

Le cochon d'inde

Beau petit rongeur, et surtout très amène, il interagir merveilleusement avec ses propriétaires. Son entretien est assez simple: lui donner à manger, changer régulièrement sa litière et le sortir de sa cage par jour pour s'amuser, voilà qui sont moins obligeants. En plus, au fil du temps, ils supportent très bien la proximité de l'homme. Néanmoins, ils sont très fragiles, et ne supportent pas beaucoup de fraîcheur: préparez vos couvertures!!!!

Le lapin nain

Il prend moins d'espace car il est moins gros qu'un lapin classique. Propre, affectueux, doux, sociable, joueur, malin, c'est également un excellent explorateur que vous allez accueilir. Mais attention à ne pas laisser votre toutou ronger tout.