Top3 des meilleures séries télé du XXIe siècle.

Vous êtes un accroc des séries télévisées aux idées originales? Eh bien! Découvrez notre top3 des meilleures séries télé du XXIe siècle. Les choix ont été faits en fonction de l'addiction qu'elles ont créée, de leur notoriété et de l'originalité des idées.

Game of thrones

C'est la série au suspense infini. Série télévisée américaine créée par D.B Weiss et David Benioff, Game of thrones est très appréciée du large public et aussi des grandes célébrités. Comme l'indique le titre, la série conte l'histoire de plusieurs familles nobles régnant sur de grands royaumes et qui s'engagent dans une guerre civile historique pour la conquête du Trone de fer du royaume des Sept couronnes. Plusieurs thèmes y seront abordés: le changement climatique, la violence, la réligion, la hiérarchie sociale, la sexualité. Les acteurs ont remporté de nombreuses distinctions et la série elle-même ne compte pas moins de récompenses. Néanmoins de nombreuses réserves ont été émises quant à la quantité de violence et de sexe dans le récit.

Blacklist

C'est une série américaine créée par Jon Bokenkamp et diffusée depuis 2013 sur le réseau NBC et simultanément au Canada. Elle est par ailleurs diffusée dans de nombreux pays sur plusieurs chaines télévisées. Il s'agit de l'histoire d'un ancien officier de la marine ayant déserté et intégré le monde des crimes: Raymond <<Red>> Reddington, celui qu'on surnomme <le médiateur des crimes>>. Vingt ans aprés, il revient se livrer à la FBI en demandant une immunité de poursuites en échange des informations sur une liste de criminels à éliminer: c'est la liste noire... La série a par ailleurs reçu de nombreuses distinctions.

Prison break

Sortie en 2006, cette série de Paul Scheuring a reçu l'approbation du grand public. Vous y verrez le tatoué le plus célèbre de l'histoire du cinéma: Michael Scofield. L'intrigue s'articule autour des évasions des prisons aux niveaux sécurités les plus élevés possibles. C'est une série très addictive et qui a reçu de nombreuses récompenses.