Comment mettre Netflix sur ma télévision ?

Rien de mieux pour profiter de Netflix que de le regarder sur une télévision 4K. Voici comment faire pour mettre Netflix sur sa TV !

Pour vivre une expérience télé innovante, disposer d’un service de streaming comme Netflix est de plus en plus incontournable. En effet, cette plateforme est aussi bien accessible sur smartphone que sur TV. Toutefois, pour accéder à ces diffusions, il faut savoir mettre Netflix sur votre télévision. Voici quelques solutions pratiques.

Les solutions simples pour mettre Netflix sur sa TV

Mettre Netflix sur une smart TV

La plupart des modèles de téléviseurs proposés aujourd’hui sont en majorité des smart TV. Si vous disposez de ces postes téléviseurs modernes, vous avez alors deux options possibles. Dans un premier temps, il faut vérifier que l’application est préinstallée sur votre smart tv. Si tel est le cas, il suffit de vous connecter au service en renseignant vos identifiants ou en la mettant à jour au préalable. Vous convenez toutefois qu’une connexion internet haut débit est requise.

Vous trouverez Netflix directement à l’interface de l’appareil. Si l’application n’est pas préinstallée, vous devez alors le télécharger depuis l’équivalent du Play Store ou de l’App Store située sur l’interface de votre télévision intelligente. Une fois le téléchargement terminé, rentrez également vos identifiants pour vous connecter à Netflix.

Utiliser un dispositif multimédia pour accéder à Netflix sur votre télévision

Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’installer l’application Netflix dans votre téléviseur. Dans ce cas, la meilleure alternative est d’utiliser un lecteur de streaming ou un appareil mobile sur lequel vous pouvez ouvrir l’application. Il existe alors une multiplicité d’options parmi lesquels :

  • une box TV,
  • une console de jeux,
  • un lecteur Blu-Ray,
  • une passerelle multimédia,
  • un ordinateur, etc.

L’application Netflix est déjà disponible dans la galerie applications de ces appareils. Pour profiter des programmes Netflix, il faut alors lier ces dispositifs à votre télévision via un câble HDMI, clé USB ou autre. Pour l’installation, vous pouvez alors faire appel à un professionnel ou s’appuyer sur le manuel d’utilisation.

Prendre par un bouquet de télévision pour obtenir Netflix

Il est également possible de profiter de l’expérience Netflix en passant par un bouquet de télévision. Aujourd’hui, certaines enseignes comme Canal+ proposent des formules permettant d’avoir accès aux programmes de la plateforme de SVoD. Pour cela, il faut être d’abord abonné à ce service et surtout souscrire au pack adapté à vos besoins.

Quel qu’en soit-il, le service Netflix est rendu disponible grâce à un décodeur ou à un box fourni par l’opérateur lui-même. Une marque comme Apple propose son boîtier multimédia Apple TV. Si vous optez pour ce service, vous pouvez mettre Netflix sur votre télévision grâce à un câble HDMI.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 + 12 =