Comment regarder Amazon prime vidéo sur ma télé ?

Vous êtes abonné Amazon Prime Vidéo et vous voulez regarder les films et séries disponibles sur votre télé ? Voici comment installer prime vidéo sur sa télévision !

Le service prime vidéo est adapté pour regarder en streaming une diversité de programmes interactifs depuis un téléviseur. Pour bénéficier de l’offre, il suffit de souscrire un abonnement auprès de l’opérateur amazon prime. La possibilité existe pour accéder aux vidéos streaming en connectant votre poste télé à un support numérique doté d’une application spécifique.

Voir des vidéos en streaming via une télévision connectée

La télévision connectée est un moyen direct de voir films et séries à travers un abonnement prime vidéo. On le designe couramment sous l’appellation de smart télévision. Différente des télés classiques, elle a l’avantage de permettre de naviguer sur internet.

La plupart des marques spécialisées dans ce type d’équipement y intègrent une application pour faciliter l’accès aux programmes vidéos disponibles en ligne. Il s’agit d’un outil pratique. Toutefois, la prime vidéo reste également accessible à l’aide d’un téléviseur ordinaire.

Tuto : les étapes pour connecter Amazon Prime Vidéo sur une TV

VOIR AUSSI : Comment mettre Netflix sur ma télévision ?

Se servir d’une interface HDMI pour afficher des vidéos

Le HDMI est une interface numérique possédant la capacité de transmettre des données images et sons vers un support de visionnage HD. Il se présente sous la forme d’un câble permettant d’interconnecter un téléviseur et un support numérique (PC, téléphone à écran tactile, tablette, etc).

Il s’agit d’une solution appropriée pour faire apparaître vos programmes prime vidéo préférés sur un écran télé. L’utilisateur devra par ailleurs se connecter à la plateforme web amazon prime avec un bon débit internet pour lancer la diffusion de streams.

Google chromecast pour visionner en continu sur une télévision

Avec un débit internet performant, l’outil multimédia google chromecast peut fonctionner en l’association avec tout appareil TV pour un visionnage en streaming. Pour ce faire, vous aurez à relier le support google chromecast à une entrée HDMI de la télé. Un branchement de l’accessoire sur secteur est également nécessaire.

Au niveau de votre PC ou téléphone, vous procéderez au téléchargement de l’application chromecast, celle-ci est aussi fonctionnelle avec un smartphone. Les marques récentes de télé possèdent ce type de lecteur vidéo incorporé dans leur grille de fonctionnalités.

Autres solutions technologiques compatibles prime vidéo

Grâce à une box TV, vous disposez d’un équipement 2 en 1 pour accéder rapidement à prime vidéo. Ce boîtier multimédia idéal pour se connecter à internet intègre généralement une application dédiée au service de streaming d’amazon. Toutefois, ce dernier n’est activé que par abonnement payant.

Les passionnés de gaming sur console offrent le privilège de regarder des chaînes par streaming. Ces plateformes de jeux servent à la fois à surfer sur le web, lire des vidéos et obtenir des applications par téléchargement. Elles ont des fonctions similaires aux versions actuelles de lecteur vidéo. Comment procéder ? Connectez l’appareil à votre TV et activez le service prime vidéo.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =