Quel est le salaire des présentateurs télé ?

Vous vous demandez combien gagnent les présentateurs et animateurs télé les plus connus ? Voici leur salaire dévoilé au grand jour !

Le 5 janvier dernier, les salaires des journalistes de journaux télévisés ont été révélés aux téléspectateurs. Qu’il s’agisse de journalistes, animateurs producteurs ou non producteurs, les rémunérations sont très variées. Découvrez ci-dessous quel est le salaire des présentateurs télé ?

Les journalistes

La palme des meilleurs salaires revient à TFI qui rémunère le mieux ses journalistes.

Les meilleurs cachets chez TFI

En effet, on estime le salaire d’Anne-Claire Coudray qui présente les informations le week-end, aux environs de 30 000 euros par mois. Concernant Gilles Bouleau, il toucherait entre 35 000 et 40 000 euros par mois pour présenter le quotidien de 20h.

Des salaires moins importants pour le service public

Du côté du service public, les rémunérations sont divisées par deux, voire trois. Le présentateur Laurent Delahousse gagnerait 15 000 euros par mois. Pour France 3, la rémunération des présentateurs tourne aux alentours de 6 000 euros le mois.

Les animateurs producteurs

Ce sont des animateurs qui produisent eux-mêmes leurs propres émissions. L’animateur producteur touche à la fois une enveloppe pour sa présentation, mais aussi pour l’émission qu’il produit.

Hanouna et son programme Touche pas à mon poste

En mars 2017, selon le magazine Capital, Cyril Hanouna et sa société H20 détenaient un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros grâce à son émission à succès Touche pas à mon poste.

Nagui et ses nombreuses émissions

En 2ème position, arrive Nagui et sa société Air Productions qui regroupe les émissions comme Taratata, Tout le monde veut prendre sa place, etc. France Télévisions passerait commande pour 30 à 32 millions d’euros à la société.

VOIR AUSSI : Comment faire pour devenir présentatrice télé ?

Les animateurs non producteurs

Ici, on parle des animateurs d’émissions.

TFI généreux avec ses animateurs

Celui qui arrive en tête est Jean-Pierre Foucault, pour l’animation de la cérémonie des Miss France pour TFI. Il serait rémunéré 35 000 euros brut pour la soirée. Ensuite, c’est Nikos Aliagas avec l’émission The Voice qui se classe en 2ème position avec un gain mensuel de 27 000 euros brut par télécrochet.

Des salaires moins élevés chez les autres chaînes

Les prestations sont beaucoup moins élevées sur France avec un montant de 600 euros par émission pour Samuel Etienne qui présente Questions pour un champion.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 4 =